Église de la miséricorde (L')

Église de la miséricorde (L')
ISBN : 9782712213220
Pages : 184
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Papes
Parution : 2014-06-06
27,95 $

Description

Depuis son élection au pontificat il y a un an, le nouveau visage de l’Église, voulu par pape François, a pris forme. Le point central de son programme pastoral est la miséricorde : dans le dialogue entre la faiblesse humaine et la miséricorde divine, l’Église doit accueillir, accompagner, aider tout le monde à découvrir la Bonne Nouvelle de l’espérance chrétienne.
Ainsi, pape François répète inlassablement aux croyants qu’ils doivent être chrétiens « à temps plein » et non pas « chrétiens de salon », qu’ils doivent aller à la rencontre de l’autre dans le monde, là où plus pressant est le besoin de témoigner du Dieu-Amour. Dans la vision de l’Église du pape François, le chrétien s’oppose à la logique du pouvoir, au culte de l’argent, à l’arrivisme et privilégie la simplicité et la solidarité de l’Évangile. Ce florilège de textes est l’outil idéal pour nous mettre en syntonie avec le programme pastoral du pape François et le suivre sur la route de la nouvelle évangélisation.

POINTS FORTS

- La parole vivante, revigorante, pleine d’espérance du pape François qui a conquis le monde par sa chaleur humaine, sa simplicité évangélique.
- La foi du pape en l’homme, au-delà de ses limites et de ses faiblesses.
- La rencontre avec un véritable témoin de l’Évangile, un éveilleur d’espérance.

PUBLIC CIBLE

Toute personne qui a été touchée par la riche humanité et la simplicité évangélique du pape François.

L’AUTEUR

Jorge Mario Bergoglio est né en 1936 à Buenos Aires. À 22 ans, il intègre la Compagnie de Jésus et en 1958, il entre au noviciat. Il est ordonné prêtre en décembre 1969. En 1973, il est élu Provincial d’Argentine, puis entre 1980 et 1986, il est recteur à l’Université de San Miguel et curé de paroisse.
En 1992, il est nommé évêque titulaire d’Auca et auxiliaire de Buenos Aires par Jean-Paul II. Puis en 1997, il est nommé archevêque coadjuteur de Buenos Aires. Jean-Paul II le nomme cardinal en 2001. Il a été élu 266ème pape le 13 mars 2013, succédant à Benoît XVI, pape émérite.
Simple, il est un homme humble, de compassion.