Ézoah - Libertad

Ézoah - Libertad
Les Gardiens de Mallemonde 1
ISBN : 9782712214357
Pages : 480
Collection : Zincroyables
Section : Livres
Catégorie : JEUNESSE / LITTÉRATURE
Sous-Catégorie : Lecture facile (6-10 ans)
Parution : 2016-10-07
27,95 $

Description

Elle a huit ans, elle bricole des gling qui font chpof… mais rien ne la prédestinait à sauver des mondes !

L’HISTOIRE EN BREF

Ézoah est une toute jeune Espagnole d’origine Mexicaine. Sa passion : bizardouiller, bidouiller, bricoler. Rien toute-fois qui ne la prépare à débarouler dans un monde où la pluie colorie les paysages et les animaux… Surtout, rien qui ne la prépare à la mission que lui a assignée Elder dans le secret de son propre délire : sauver les mondes qu’a créés cet ex-enfant atteint au dernier degré par les dérèglements de type Alzheimer. C’est le début d’une impres-sionnante course contre-la-montre, où aventure, humour et magie, des ingrédients de rêve, font décoller le premier tome d’une trilogie de cauchemar…

LES AUTEURS

Maxime Fontaine et Bertrand Ferrier se sont croisés sur les bancs du lycée bien avant que Luc Besson ne les re-père et les adoube. De 2006 à 2008, leur trilogie des « Gardiens de Mallemonde » a fasciné des milliers de lec-teurs, suscité des traductions en Grèce et en Russie, et suscité un véritable culte. Dix ans plus tard, les 1200 pages devenues indisponibles reviennent enfin, dans une version sublimée par le dessinateur Yann Tisseron.

POINTS FORTS

• Un livre puissant et drôle
• Un scénario trépidant et extrêmement efficace qui séduira les jeunes lecteurs
• Un univers riche et profond, porté par des rebondissements perpétuels
• Un personnage féminin, ce qui séduira les lectrices… et aussi agitée que bricoleuse, ce qui passionnera les lecteurs !
• Le début d’une trilogie exceptionnelle, capable d’hypnotiser les jeunes lectrices adeptes de contes et de jo-lis albums, comme les amateurs experts ès high fantasy (tome 2 : 02/2017, t. 3 : 09/2017)
• Un livre co-écrit par un professeur des écoles et par l’écrivain qui a découvert et traduit Eragon, Les Chro-niques de Spiderwick et plus de 200 livres pour la jeunesse (dont les trois premiers tomes de « La Guerre des fées » de Herbie Brennan…)
Du même auteur : Ferrier, Bertrand