Ne parlez pas de la miséricorde, vivez-la !

Ne parlez pas de la miséricorde,  vivez-la !
ISBN : 9782712213930
Pages : 176
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2016-01-26
26,95 $

Description

Miséricorde, un « vieux » mot pourtant d'une étonnante actualité !
Miséricorde, un mot qui signifie : un cœur sensible à la misère de l'autre, à notre propre misère.
Alors qu'en est-il de notre cœur aujourd'hui ? Fait-il partie des cœurs habitués, des cœurs de pierre, cuirassés, indifférents ? Ou bien, est-il au contraire ouvert, de chair, vivant, exposé au risque d'être blessé, comme le cœur de Dieu ?
Nous tourner vers notre propre cœur, vers le cœur de Dieu, voilà l’invitation que nous lance, au travers de ces lignes fortes et limpides, et à la veille du grand Jubilé de la Miséricorde, le Père Patrice Gourrier, lui-même touché en plein cœur par les paroles du pape. À l’écoute de François, de l’Évangile, de quelques grands mystiques, le prêtre et psychologue, animateur d’un centre de méditation à Poitiers, nous propose une descente « au cœur de notre cœur » : car c'est là que se trouve l'échelle qui nous conduira vers Dieu.
Alors oui, ne parlons pas de miséricorde, vivons-la !

POINTS FORTS

- Un livre qui pourra servir de guide spirituel pendant toute l’année du jubilée de Miséricorde que le Pape François ouvrira le 8 décembre prochain.
- Forte notoriété de l’auteur dont chacun des livres touche un vaste public.
- Une parole simple qui allie démarche spirituelle et psychologique.

L’AUTEUR

Patrice Gourrier est prêtre et psychologue clinicien. Il anime, à Poitiers, un pôle de méditation ouvert aux nouvelles recherches spirituelles. Il intervient régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle.
Du même auteur : Gourrier, Patrice