Ne rate pas ta vie

Ne rate pas ta vie
ISBN : 9782712214166
Pages : 152
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Parution : 2016-08-20
24,95 $

Description

Frappé par de nombreuses rencontres avec des personnes de tout âge disant avoir raté leur vie, l’auteur en cherche la raison dans ce livre et réfléchit aux attitudes qui conduisent à cet échec. Ce sont, avant tout, la tendance à vouloir se protéger dans tous les domaines et la gravitation narcissique autour de soi-même.
Au-delà de ce constat, dans lequel certains lecteurs pourront se reconnaître, Anselm Grün s’attache à montrer comment il est possible de surmonter les doutes et les peurs et, sans se décourager, découvrir les moyens de prendre sa vie en main. Autrement dit, comment oser sa vie au lieu de la rater. Il n’est jamais trop tard pour commencer.
Avec cette démarche, l’auteur souhaite réveiller chez ses lecteurs l’espérance d'une vie pleine et en passe de réussir, d'une vie de passion et d'amour, et d'une vie qui rende chacun libre des gravitations anxieuses autour de lui-même.

Anselm Grün, né le 14 janvier 1945 en Bavière, est moine à l'abbaye bénédictine de Münsterschwarzach depuis l'âge de 19 ans.
Dans les années 1970, il découvrit la tradition des moines de l'Antiquité et entrevit leur signification nouvelle, en lien avec la psychologie moderne. Après ses études de philosophie, de théologie et d'économie, il est cellérier depuis 1977, ce qui fait de lui le directeur financier et le chef du personnel de l'abbaye.
Auteur chrétien de renommée internationale, son succès a pu être attribué au fait que ses ouvrages « diffusent une douce sagesse chrétienne sans évoquer la dureté des dogmes de la foi ».