Petite musique du silence (La)

Petite musique du silence (La)
ISBN : 9782712212605
Pages : 152
Collection : Grands témoins
Section : Livres
Catégorie : BIOGRAPHIE
Sous-Catégorie : Portrait / témoignage
Parution : 2014-03-08
24,95 $

Description

Auteur, compositeur, interprète, Yves Duteil nous a offert des chansons qui marquent les mémoires et accompagnent nos vies : « Prendre un enfant par la main », « La langue de chez nous », « Pour les enfants du monde entier »…
En marge du « star system », il poursuit une belle carrière d'artisan-chanteur ; son récent CD est déjà un grand succès.
Yves Duteil a choisi de rassembler dans ce livre, les plus belles chroniques qu'à la demande de Bertrand Révillion, il a confiées, chaque mois, pendant plusieurs années, au mensuel Panorama.
Dans ces textes intimes, on découvre l'homme de conviction passionné par une profonde quête spirituelle. Avec pudeur, Yves Duteil évoque ses interrogations devant le mystère de Dieu, ses inquiétudes pour la planète, son effarement aussi devant la montée des égoïsmes…
Il parle simplement, souvent avec humour, sans donner de leçon, comme un grand témoin ; avec, au centre de sa réflexion, une question centrale : comment vivre une existence qui ait du sens, ouverte à la fraternité et à la quête intérieure ?
Un beau témoignage, plein d'espérance… À découvrir avant la grande rentrée d'Yves Duteil en janvier prochain sur une grande scène parisienne…

POINTS FORTS

– L'occasion de découvrir sous une autre facette, intime et spirituelle, un grand artiste français.
_ Des méditations courtes et denses, au style limpide et imagé. Et souvent pleine d'humour.
– Un regard fraternel sur les grands enjeux humains.
– L'appel à la lucidité et à l'engagement face aux défis devant lesquels se trouve la planète.
– Une rencontre vraie avec un artiste attachant très proche du christianisme, ami de longue date de Mgr di Falco, évêque de Gap.
– Un livre qui constitue une belle idée de cadeau.

AUTEUR

Un grand artiste français, au public large, populaire et fidèle. Un homme engagé, maire de sa commune, parrain d'une association de solidarité en Inde. Le créateur de chansons inoubliables qui, avant l'été, faisait le bonheur d'une grande émission de Michel Drucker.
Du même auteur : Duteil, Yves